« On vous dit tout !" 😉

Quels matériaux utilisons-nous

pour fabriquer nos luminaires et pourquoi ?

Avec cette nouvelle série d’articles de blog, nous allons vous dévoiler au fil des mois, des informations sur nos modes de fabrication.

Pour commencer cette nouvelle série : quels matériaux utilisons-nous pour fabriquer nos luminaires et pourquoi ?

Chez ALUMINOR, nous utilisons principalement du métal et du bois pour fabriquer nos luminaires. Ces matériaux sont nobles, résistants et durables. Ils offrent une large palette de possibilités. Toute la créativité de nos designers peut ainsi s'exprimer ! 😉

Le métal et le bois s'associent parfaitement et permettent de créer et de fabriquer des luminaires de styles très variés pour le plus grand bonheur de nos clients.

Pour donner un style pur et homogène à certains de nos luminaires, nous imaginons des luminaires tout métal ou des luminaires tout bois (ou presque).

*Le bois, c'est le matériau naturel et authentique par excellence. Il permet de fabriquer des luminaires chaleureux et intemporels pour des décorations douces et chaleureuses et des luminaires de style et d’inspiration scandinave très tendances. Les différentes essences de bois disponibles apportent une diversité de couleurs et de rendus intéressante même si nous veillons toujours à choisir prioritairement, des essences européennes et gérées durablement.

*Le métal regroupe des matériaux robustes et indémodables. Il occupe une place de choix dans tous les styles de décorations quelques soient les époques ! Le métal est parfait pour fabriquer des luminaires de style industriel par exemple. La palette de couleurs de peintures disponibles permet une vraie personnalisation des luminaires et offre une grande liberté de création et d’adaptation aux besoins et aux envies de nos clients. Le métal est généralement ultra facile d’entretien, ce qui constitue un atout supplémentaire ! Enfin, nombreux sont les métaux faciles à recycler au moment de la fin de vie du luminaire.

Chez ALUMINOR, nous associons aussi souvent le métal et le bois. Cette association de matériaux différents et complémentaires nous permet de créer des luminaires harmonieux et originaux qui trouvent leur place dans des styles d’intérieurs et de décorations extrêmement variés.

Robustesse, résistance, authenticité, diversité, durabilité…autant de qualités qui nous motivent à travailler en priorité le bois et le métal pour proposer à nos clients des luminaires de qualité, adaptés à leurs besoins et à leurs envies !